Encouragés par des aides publiques, de nombreux particuliers s’engagent dans la réalisation de travaux de rénovation énergétique. Afin que ce marché en plein développement bénéficie aux artisans locaux, la communauté de communes encourage la labellisation « RGE ».
Pourquoi labelliser son entreprise "RGE" ?
Le label « Reconnu Garant de l’Environnement » s’adresse aux artisans et entreprises spécialisés dans les travaux de rénovation énergétique, l’installation d’équipements utilisant des énergies renouvelables ou encore, les études liées aux performances énergétiques (diagnostic énergétique, audit…).
Les avantages du label :
- Qualité : elle permet aux particuliers et aux maîtres d’ouvrage d’identifier des professionnels avec des compétences reconnues en matière de rénovation énergétique.
- Formation : elle donne la possibilité aux professionnels de se former à la rénovation énergétique.
- Financement : pour obtenir les aides publiques allouées aux travaux de rénovation énergétique, vos clients doivent faire appel à un artisan « RGE ».
Comment labelliser son entreprise ?
Adressez-vous à votre fédération professionnelle. Elle peut vous proposer son programme de formation, vous accompagner dans le montage du dossier et dans le financement de cette formation.
Pour les artisans du bâtiment, contactez :
Afin de simplifier les démarches et faciliter le suivi des formations par les artisans, la communauté de communes a mis en place un partenariat avec la CAPEB pour proposer notamment des formations délocalisées en Porte de DrômArdèche.
La communauté de communes a mis en place plusieurs aides pour inciter les habitants à s’engager dans une rénovation énergétique de leur logement !
Cliquez ici pour en savoir plus