De plus en plus de personnes ont recourt au covoiturage. En Porte de DrômArdèche, les trajets quotidiens se font dans la majorité des cas, individuellement et en voiture.
Conscients qu’il est difficile de se déplacer autrement sur un territoire rural et dans une volonté de limiter le trafic et donc la pollution atmosphérique, les élus ont souhaité proposer une alternative à « l’autosolisme » avec l’application Klaxit, n°1 du covoiturage « domicile - travail ».
Concrètement, comment ça marche ?

Les conditions mises en place sont très incitatives : le passager voyage gratuitement. Quant au conducteur, il bénéficie d’un minimum de 3 € par trajet aller/retour, pris en charge par la communauté de communes.
Une « garantie retour » est également prévue : si un chauffeur annule un trajet retour, la garantie propose au passager une autre solution (retour avec un autre covoitureur ou en taxi, sans surcoût dans la limite de 50€ par trajet).
Les entreprises répondent présentes, pourquoi pas vous ?
Pour qu’un maximum de salariés ait la possibilité de trouver un conducteur ou un passager, l’application a été présentée et lancée auprès des principaux employeurs du territoire.
Celles-ci se sont montrées enthousiastes ! À elles seules, elles représentent un bassin de plus 3000 salariés et à date du mois de juin 2023, déjà 1 543 personnes sont inscrites sur Klaxit !

Informations pratiques :
Disponible gratuitement sur l’Apple Store et Google Play
Accessible à tous les salariés (majeurs) travaillant en Porte de DrômArdèche et à tous les habitants (majeurs) du territoire travaillant hors Porte de DrômArdèche.
