Offres d'emploi

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UN.E CHARGE(E) DE MISSION DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET ANIMATION DU PARC D’ACTIVITES AXE 7

Siège de la Communauté de Communes – Saint-Vallier (26240)

PAR VOIE STATUTAIRE OU CONTRACTUELLE

Cadre d’emploi des Attachés ou rédacteurs confirmés

Située au cœur de la Vallée du Rhône, à proximité de Lyon, Grenoble et Valence, notre collectivité regroupe 48 000 habitants, 34 communes et 230 agents. Le territoire de Porte de

Située au cœur de la Vallée du Rhône, à proximité de Lyon, Grenoble et Valence, notre collectivité regroupe 48 000 habitants, 34 communes et 230 agents. Le territoire de Porte de DrômArdèche allie un fort dynamisme économique et des espaces naturels préservés proposant ainsi un cadre de travail et de vie très agréable.

La communauté de communes Porte de DrômArdèche est compétente en matière de création, extension, gestion et entretien des zones d’activités intercommunales. Le Parc d’activités Axe 7 Sud Lyon est référencé comme un pôle économique majeur d’intérêt métropolitain, reconnu comme tel par le SCoT des Rives du Rhône et inscrit dans la Stratégie Régionale de Développement Economique et Innovation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce Parc, développé dès les années 90 sur les communes d’Albon, d’Anneyron et de Saint-Rambert-d’Albon accueille aujourd’hui une trentaine d’entreprises.

Aujourd’hui, face à la saturation du foncier économique au niveau local et métropolitain, la collectivité souhaite contribuer à l’objectif de réindustrialisation du pays en poursuivant l’aménagement du Parc Axe 7. L’objectif de la communauté de communes est d’en faire un parc d’activités économiques à haute valeur ajoutée : qualité, respect du socle paysager, services aux entreprises et accessibilité seront au cœur de sa stratégie d’aménagement.

Le Parc d’Activités Axe 7 est un projet structurant pour la communauté de communes Porte de DrômArdèche.

Profil recherché

Rattaché à la responsable du service Axe 7, vous travaillez au sein d’une équipe « Axe 7 » de 5 agents disposant de compétences variées permettant de couvrir l’ensemble des volets du développement de ce parc : aménagement, développement économique, agri-environnement, fonctions supports, etc.

Vos principales missions sont

  • Réaliser la programmation économique du futur parc Axe 7 en faisant le lien avec les entreprises sélectionnées via les appels à projet ;
  • Identifier les besoins et construire en conséquence l’offre de service pour les entreprises présentes sur le Parc
  • Garantir les liens avec les entreprises et porter l’animation du Parc garantissant la vie collective et les interactions au sein du Parc : création du réseau des acteurs Axe 7, organisation d’évènements, afterworks, conférences, création d’un club d’entreprises/ASL en lien avec le Club Amplitude.
  • Assurer, en lien avec les bureaux d’études et partenaires universitaires, la requalification du parc Axe 7 existant
  • Participer et maintenir les échanges avec les partenaires institutionnels (Etat, Région, Département, chambres consulaires…) et rédiger les dossiers de demande de subventions
  • Participer au réseau des chargés de missions de Parcs d’Activités et assurer une veille régulière sur les bonnes actions à mettre en place au sein du Parc Axe 7.

Profil recherché

  • Formation supérieure en développement économique ou territoriale ou expérience confirmé en animation/développement économique
  • Expérience dans le développement économique local et l’animation de réseau, connaissance de l’écosystème des zones d’activité économiques ;
  • Coordination d’acteurs divers dans la conduite de projets transversaux d’envergure (bureaux d’études, entreprises…) ;
  • Connaissances techniques en requalification de zones d’activité
  • Qualités relationnelles auprès d’interlocuteurs variés (entreprises de la zone, bureaux d’étude, prestataires, partenaires…) ;
  • Qualités rédactionnelles ;
  • Connaissance de l’environnement des collectivités ;
  • Rigueur, réactivité, sens de l’organisation
  • Aisance relationnelle, patience, qualités d’écoute, discrétion

Temps de travail : 37h/semaine + 11 jours de RTT annuel ou 70h sur 2 semaines (1 jour fixe non travaillé tous les 15 jours), télétravail possible

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + Prime annuel (CIA) + Avantages sociaux : titres restaurants, CNAS, participation prévoyance, participation santé  

Poste à pourvoir : dès que possible

Référence candidature à rappeler : 24 – 71 PDEV CM Dev Eco Axe 7

Candidature

Vous souhaitez candidater à cette offre d’emploi ?

Adresser une lettre de motivation et un CV à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes:

  • Directement en ligne
  • ou par courrier postal :
    Porte de DrômArdèche, dans les meilleurs délais.
    2 Rue Françoise Barré-Sinoussi
    ZA les Iles – BP 4
    26 241 Saint-Vallier Cedex

Contact renseignements : Laurine AUBERT Responsable service Axe 7   l.aubert@portededromardeche.fr ou téléphone au 04 75 23 45 65

Infos pratiques

Ref. #24 – 71 PDEV CM Dev Eco Axe 7