Réouverture des crèches du territoire

 

Suite aux dernières annonces du Gouvernement, les élus se sont vite mobilisés pour organiser la reprise des services publics avec en priorité l'ouverture de toutes les crèches du territoire.

 

3 des 9 crèches étaient restées ouvertes pour accueillir les enfants des personnels soignants ou médico-social. A partir du 11 mai, ce sont l’ensemble des 9 crèches qui seront ouvertes. Après avoir envoyé un questionnaire à chaque parent pour connaître leurs besoins, toutes les crèches ouvriront lundi. Conformément aux directives nationales, les enfants seront accueillis avec des groupes d’au maximum 10 enfants.

 

Tout est mis en place pour préserver la sécurité des tout-petits et du personnel : désinfection régulière des locaux, formation du personnel, port du masque pour les adultes, distanciation lors de l'accueil des enfants, etc.

 

Plus largement, « un plan de déconfinement » a été mis en place pour permettre la reprise progressive des agents sur le terrain tout en veillant à protéger leur santé et celle des publics accueillis. À ce titre, tous les agents qui le peuvent poursuivront le télétravail jusqu'au 25 mai à minima.

 

L'accueil physique restera fermé. Les habitants peuvent continuer de poser toutes leurs questions via le standard téléphonique ouvert 5j/7 au 04 75 23 45 65.

 

Concernant les piscines de Porte de DrômArdèche, elles resteront fermées jusqu'à nouvel ordre, conformément aux consignes nationales.


  • export_twitter
  • export_viadeo
  • export_linkedin