Prix album des touts-petits

La lecture est un moyen pour les tout-petits de prendre du plaisir, de se construire et de grandir. Ainsi, la Communauté de communes agit pour l’accès aux livres et à la culture, dès le plus jeune âge.

 

Depuis plusieurs années elle organise avec les médiathèques et les bibliothèques du territoire la semaine « Bébé et le plaisir de lire » au mois de juin. Un temps fort rythmé par des séances de lecture, des balades contées, des ateliers et dont le point d'orgue est l'élection du livre préféré des enfants.

 

Tout au long de l'année, les bambins, accompagnés de professionnels des crèches et le relais d’assistantes maternelles (RAM), lisent 8 albums finement séléctionnés et votent pour leur préféré. Le lauréat est ensuite offert aux nouveaux écoliers, avant leur départ de leur lieu d’accueil en petite enfance (crèche ou RAM).

 

Les lieux d’accueil, gérés ou soutenus par la Communauté de communes, posent les premiers jalons de la lecture. C'est une des clés pour favoriser l’égalité des chances face à l’apprentissage du langage.

 

 

  • export_twitter
  • export_viadeo
  • export_linkedin